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Fabienne

1. Présente-toi en quelques mots :

Je suis Fabienne, associée en charge du mobilier de bureau. J’ai un background CRM : le service client est dans mon ADN, de la compréhension des besoins au SAV.


2. Quel est ton métier au sein de l’équipe ?

Mon métier est de référencer puis négocier les meilleures remises avec les fabricants de mobilier, afin d’en faire bénéficier nos clients. J’ai un gros travail de veille sur les innovations afin de proposer les meilleures solutions qui répondent aux besoins, des plus courants aux plus surprenants ! J’adore les challenges genre : "je voudrais un babyfoot dans la cafét' mais qui soit silencieux car je ne veux pas cloisonner !". Une seconde partie est très liée à la logistique : je m’assure d’être prête à livrer quand les travaux sont finis et respecter le timing d’emménagement des collaborateurs. J’avoue que c’est plus facile quand l’agenceur est Stephen. Je crois qu’en presque 10 ans, il ne m’a jamais annoncé de retard ! Mais je crois que je fais peur à ses équipes…


3. À quoi ressemble une de tes journées type ?

Elles sont très variées et c’est sans doute ce qui me plait le plus dans ce métier ! On a toujours des projets aux stades très différents en cours : prise de brief, travail avec les archis pour proposer des moods boards en lien avec les besoins et mes idées mobilier, devis, choix des finitions avec le client, passage de commande et suivi de la logistique, installation : sans aucun doute le moment que je préfère, c’est voir le projet d’un client se réaliser !

 

4. Quel meilleur conseil donnerais-tu à un potentiel client ?
De bien faire attention de comparer ce qui est comparable entre les devis des aménageurs. Nous observons que nous sommes peu à être transparents sur nos devis. Chez nous, tout est anticipé, nous refusons de gagner des projets en n’ayant pas intégré l’ensemble des besoins. C’est l’assurance pour nos clients de ne jamais dépasser le budget de départ.

 

5. Et s’il hésite encore… quelle est la force qui ferait qu'il choisirait vos services ?

Le service client ! Notre plus grande fierté est que nos clients nous recommandent. Ils félicitent le fait qu’on n’apporte pas de problèmes, mais des solutions. Nous sommes réactifs et joignables 365 jours par an.

Portrait : © Agnes Colombo

Emmanuelle

1. Présente-toi en quelques mots :

Je suis Emmanuelle, associée en charge du développement commercial et de la gestion globale du projet de nos clients. Avec + de 10 ans d’expériences dans l’aménagement d’espaces de travail et diplômée d’un Master en Ressources Humaines, je suis passionnée par le design, le développement durable et mon moteur est la satisfaction de mes clients.

 

2. Quel est ton métier au sein de l’équipe ?

Je suis un peu le couteau suisse de la société. Ma mission première est de vous accompagner dans votre projet d’aménagement de vos nouveaux bureaux, ou le réaménagement de vos espaces de travail. Je travaille en étroite collaboration avec mes deux associés, nos partenaires et vous, notre client, pour construire le projet qui vous correspond en fonction de votre histoire, de votre culture et de vos besoins.

Après avoir établi votre cahier des charges, visité vos locaux, je travaille en collaboration avec un(e) architecte choisi(e) en fonction de sa spécialité et de son sens artistique pour vous proposer un aménagement sur-mesure, créatif et efficace. Mes associés prennent ensuite le relais sur les différents chiffrages (mobilier, travaux, déco…). Je suis là également pour essayer de trouver avec eux des solutions pour rentrer dans votre enveloppe budgétaire, sans dénaturer votre projet. Ils prennent ensuite le relais pour la gestion de chacune des phases de réalisation. Je reste présente et joignable à chacune des étapes et même après la réception. Nous sommes toujours là pour nos clients.

 

3. À quoi ressemble une de tes journées type ?

Mes journées se suivent et ne se ressemblent pas, c’est ce qui m’enthousiasme chaque jour dans mon travail. Chaque projet est différent, chaque client l’est tout autant et suivant la phase de projet. Mes journées sont plus ou moins au bureau ou en visite dans les immeubles, et surface de bureaux, ou encore chez mes clients pour voir et comprendre leur environnement de travail et fonctionnement interne.

 

4. Quel meilleur conseil donnerais-tu à un potentiel client ?

De bien choisir l’équipe à qui il va confier son aménagement. Il y a pléthore d’aménageurs et malheureusement beaucoup de clients déçus lors de précédent projet. Réalisations de mauvaise qualité, devis et délais non respectés, devis complémentaires en cours de travaux, SAV inexistant… Beaucoup investissent dans un joli marketing, mais derrière, il manque l’humain.

 

5 - Et s’il hésite encore… quelle est la force qui ferait qu'il choisirait vos services ?

L’humain justement, choisissez une équipe avec qui le dialogue est facile, réactive, et qui vous comprend. Nous sommes une petite structure, avec des partenaires historiques de grande envergure, qui travaillent pour les plus grands de la place… Avec nous, chaque projet est important, quelle que soit la taille de votre entreprise. Vos interlocuteurs sont ceux qui gèrent votre projet et vous accompagnent. Nous sommes très impliqués.

Portrait : © Amélie Soubrié

Stephen

1. Présente-toi en quelques mots :

Stephen, Master en École de commerce, 10 années d’expérience dans l’immobilier d’entreprise et l’aménagement d’espace tertiaire au sein de grands groupes avant de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Une autre décennie plus tard, toujours la même adrénaline !

 

2. Quel est ton métier au sein de l’équipe ?

Associé, responsable de la coordination des travaux d’aménagement et de la gestion financière globale du projet de nos clients. Fort d’une expérience en management d’équipes internationales et multiculturelles, interlocuteur pragmatique et technique : parfait pour une gestion de projet avec les maisons mères basées à l’étranger (calls, visios, rapports, comptes rendus, devis possiblement établis en anglais).

 

3. À quoi ressemble une de tes journées type ?

Terrain, terrain, terrain ! L’aménagement d’espace tertiaire ne se gère pas à distance. Une journée type commence par la visite des différents chantiers. Un point d’avancement des travaux est réalisé avec tous les intervenants. Cela permet d’être réactif et de contrôler le bon déroulement des étapes. Bien que nous fassions des réunions hebdomadaires avec les clients, nous les informons de manière quasi quotidienne de la progression de leur projet. C’est important pour 2 raisons :

‣ Les travaux sont facteurs d'anxiété et un client tenu informé de l'avancée de ses travaux est un client qui peut se concentrer sur son business.

‣ Un échange régulier avec l’utilisateur favorise de nouvelles réflexions et demandes tant sur le projet actuel que sur d’autres sites / filiales du client, y compris à l’échelle nationale (et oui, on se déplace partout !)

 

4. Quel meilleur conseil donnerais-tu à un potentiel client ?
Si un seul conseil était à mettre en avant parmi tant d’autres, cela serait la garantie de sérénité. En nous choisissant, vous optez pour une équipe solide à taille humaine, mêmes interlocuteurs tout au long du projet. Nous vous accompagnons dès les premières visites immobilières jusqu'à votre emménagement et l’arrivée des collaborateurs pour l’inauguration des locaux. Et ce n’est pas fini… Nous savons par retour d’expérience qu’au cours des années suivantes, à court et moyen terme, vous allez rencontrer des besoins en croissance organique, des modifications de votre agencement, une réorganisation des services… Nous répondrons présent comme nous l’avons toujours fait depuis plus de 10 ans avec nos clients.

 

5 - Et s’il hésite encore… quelle est la force qui ferait qu'il choisirait vos services ?

Vous hésitez ? Appelez nos clients, ils sauront vous convaincre. Si le doute persiste encore, contactez ma mère.

Portrait : © seastockstudio

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